Les logos des voitures ne sont pas choisis au hasard. Ils ont une signification particulière en rapport avec l’entreprise. À cet effet, l’un des plus célèbres est celui de la marque Mercedes. Mais que signifie réellement cette étoile à trois branches ? Histoire et découverte !
Un peu d’histoire
Avant de vous parler de la véritable signification du logo Mercedes , il est important de narrer un peu l’histoire de cette marque. Celle-ci remonte à la Première Guerre mondiale qui a véritablement changé le monde. En effet, suite à cette tragédie, de nombreuses unions ont été brisées et de nouvelles ont été établies. Il en a été de même pour la célèbre firme Mercedes qui a été unie à la société Benz & Cie, dirigée par Karl Benz. Ce qui a permis la création de nouvelles voitures et d’un nouveau logo : « Mercedes-Benz ». La première variante était constituée uniquement du nom. Puis une étoile à trois branches a été ajoutée. Celle-ci était de couleur or.
L’étoile à trois branches a été entourée de lauriers adoptés par Benz en raison des nombreuses victoires et récompenses remportées par ses véhicules. Bien évidemment, la simplification du logo n’était pas quelque chose de contemporain. Quant aux lauriers, elles se sont transformées en un simple cercle avec le temps. Mais malgré sa simplicité, le symbole ne peut être qualifié d’insignifiant.
Signification du logo Mercedes
La formation du logo de Mercedes n’est pas juste une fusion ordinaire de deux logos. En effet, à l’origine, la fameuse étoile à trois branches était censée symboliser un pouvoir qui aurait pour but de diriger trois sphères. Il s’agit de :
- L’eau,
- La terre,
- Les vagues.
Cela pourrait être une signification plausible, car l’entreprise confectionne des moteurs aussi bien pour les voitures que pour les avions et toutes sortes de transports maritimes. Cependant, elle n’est plus d’actualité. Selon l’interprétation contemporaine, les trois branches représentent trois qualités des voitures fabriquées de la marque (fiabilité, vitesse élevée et qualité de l’assemblage).
Toutefois, il existe une autre légende concernant la signification du logo de la célèbre entreprise Mercedes. Eh bien, pendant sa conception, le trio de créateurs se disputait sur chaque détail. Et Mercedes, la fille qui a donné son nom à la société, a réussi à les réconcilier. Alors, ils ont posé leurs cannes sur la table en signe de bonne volonté. Ensuite, ils n’ont pas pu s’empêcher d’admirer le joli logo qu’ils avaient soudainement créé. D’où l’étoile à trois branches que vous connaissez aujourd’hui.